Aller au contenu principal
Fermer

Biomérieux chute en Bourse, déception sur l'opérationnel et les prévisions
information fournie par Reuters 26/02/2020 à 10:27

BIOMÉRIEUX CHUTE EN BOURSE, DÉCEPTION SUR L'OPÉRATIONNEL ET LES PRÉVISIONS

BIOMÉRIEUX CHUTE EN BOURSE, DÉCEPTION SUR L'OPÉRATIONNEL ET LES PRÉVISIONS

PARIS (Reuters) - Le spécialiste du diagnostic in vitro bioMérieux a fait état mercredi d'un résultat opérationnel courant 2019 et de prévisions pour cette année inférieurs aux attentes, ce qui pèse lourdement sur le titre à la Bourse de Paris.

A 10h10, l'action du groupe recule de 11,67% à 82,45 euros, accusant la plus forte baisse du SBF 120 et l'un des plus forts replis de l'indice paneuropéen Stoxx 600.

BioMérieux a annoncé mercredi que son résultat opérationnel courant contributif - hors éléments non récurrents relatifs à l'acquisition et l'intégration de la société BioFire - s'était élevé à 389 millions d'euros en 2019, en hausse de 6,9%.

C'est "conforme aux objectifs fournis par le groupe mais 2% en dessous de notre estimation à 394 millions d'euros", pointent les analystes de Berenberg dans une note.

"La marge de 14,5% est 30 points de base en dessous du consensus de 14,8%", ajoutent-ils.

La hausse des charges commerciales, des frais généraux et de recherche et développement explique cette contre-performance, soulignent pour leur part les analystes de Jefferies.

Pour 2020, bioMérieux a dit viser une croissance organique de ses ventes comprise entre 5% et 7%, ce qui marque un ralentissement par rapport à la hausse de 7,2% enregistrée en 2019.

Le résultat opérationnel courant contributif est attendu cette année entre 395 millions et 415 millions d'euros. Cette fourchette suggère un possible abaissement du consensus de 5% à 9% et implique une augmentation limitée de la marge, notent les analystes de Jefferies.

"L'action est fortement montée en anticipation de ces chiffres avec des relèvements de recommandation de plusieurs brokers", indiquent les analystes de Berenberg.

"Il semblait y avoir une ligne de pensée prédominante sur le marché selon laquelle bioMérieux devait bénéficier significativement de la forte saison de grippe aux Etats-Unis, était relativement épargné par l'épidémie de coronavirus et devait connaître une solide amélioration de sa marge. La prévision donne un tout autre tableau", relèvent-ils, ne se disant pas surpris par un net repli du titre mercredi.

(Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

69,0000 EUR Euronext Paris +1,25%

1 commentaire

  • 26 février 11:56

    Que dire des autres valeurs !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La centrale nucléaire du Bugey. (illustration) ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 25.06.2026 14:19 

    "La France dispose des moyens de production pour couvrir les besoins en électricité des Français, y compris en cas d'arrêt de moyens de production", a rassuré RTE. La Seine et le Rhône étant trop chauds, EDF a été contraint d'arrêter jeudi 25 juin deux réacteurs ... Lire la suite

  • Image extraite d'une vidéo filmée par les forces de la Marine nationale française le 23 juin 2026 et diffusée le 25 juin 2026 montrant un officier de la Marine nationale française observant aux jumelles le pétrolier Deliver avant son interception en Méditerranée ( Etat-Major des Armees / Handout )
    information fournie par AFP 25.06.2026 14:12 

    La marine française a intercepté mardi en Méditerranée centrale un nouveau pétrolier soupçonné de faire partie de la "flotte fantôme" russe, Paris affichant sa détermination à empêcher la Russie de contourner ainsi les sanctions économiques prises en raison de ... Lire la suite

  • Or sous 4.000$ : une opportunité à saisir ?
    information fournie par Ecorama 25.06.2026 14:10 

    L’or est repassé sous la barre des 4.000 dollars l’once pour la première fois depuis novembre, en forte baisse par rapport à son record de janvier. Anticipations de hausse des taux de la Fed, arbitrages des investisseurs vers des placements rémunérateurs, prises ... Lire la suite

  • Nicolas Bouzou :“La France en ce moment c’est catastrophique”
    information fournie par Ecorama 25.06.2026 14:05 

    Nicolas Bouzou, économiste et directeur du cabinet de conseil Asterès, était l’invité de l’émission Ecorama du 25 juin 2026, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : l’impact économique de la canicule en France, les conséquences ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

25,46 -4,29%
8 442,85 +0,68%
73,14 0,00%
113,65 +5,92%
68,79 -1,04%
Chargement...